Le Mystère-Corneille à Zone Libre ce vendredi

20 avril 2006 at 10:51 3 commentaires

Le mystère Corneille. Il a deux ans et demi, alors que le jeune chanteur d’origine rwandaise Corneille commençait à se faire un nom en France, une équipe de Radio-Canada s’était entendue avec lui pour documenter le premier voyage qu’il comptait faire dans son pays où sa famille a été massacrée lors du génocide de 1994. Craignant pour sa sécurité, Corneille n’a toujours pas donné suite à son projet. Ce soir à l’émission, un reportage qui permet de comprendre pourquoi sa tragédie personnelle est intimement liée à celle de son pays. Journaliste : Raymond Saint-Pierre. Réalisatrice : Johanne Bonneau. Animation : Jean-François Lépine

Vendredi 21 avril 2006 à 21 H (EST) sur Radio-Canada
Rediffusions Samedi 22h et dimanche 4h sur RDI

Source: Zone Libre
Merci à Corneilleonline pour l’info!

Entry filed under: Nouvelles.

Spectacle au Centre Bell reporté le 8 décembre Un vendredi à Kigali sans Corneille

3 commentaires Add your own

  • 1. MUBONEKANEZA  |  21 avril 2006 à 9:43

    Tu vas aller au Rwanda quand tu voudras, que les gens cesse a se casser les têtes pour ça
    Tu es musicien international pas ruandaise ta musique inspire tout le monde
    Si réellement les ruandais veulent te voir ,qu’ils achètent ton vidéo ou dvd ,moi j’ai aimé Céline Dion par ça musique quand j’étais en Afrique mais jusqu’à maintenant je l’aime aussi
    Par exemple actuellement j’habite a Québec capital ,j’aime ta musique et je suis hutu mais je ne t’est jamais vu car souvent quand tu fais des spectacles je suis occupé ou je manque de $ mais je ne me casse pas la tête pour te voir car le faite que j’écoute ta musique je suis avec toi a quelque part
    Corneille ,les gens pourraient arrêter a se cacher derrière toi pour casser ta musique ton art
    Je t’emplie de n’est plus parler ces trucs salles de génocide car moi je savais déjà que ta famille a été assassiner par le pouvoir actuelle .alors tu ira au Rwanda pour voir qui
    N’oubliez pas que le président actuelle est un assassin il n’as même pas honte d’arrêter les pères français ou d’accuser la France au génocide
    Crois tu qu’il va te laisser partir quand tu iras au Rwanda!!!
    Wait and see

    Réponse
  • 2. bazi  |  24 avril 2006 à 2:54

    Corneille, tu as a le droit de connaître les assassins de tes parents, mais encore tu a le devoir de les faire poursuivre en justice. Ceux qui t’encouragent dans ce sens, telle Monique Mujawamariya, font du bon travail (dans le sens noble du terme
    Les Rwandais ont besoin de cohérence. D’un côté les ruandais tutsi de montreal estiment que Léon Mugesera DE QUEBEC CITY devrait être poursuivi pénalement en justice, et, d’un autre côté, ils estiment qu’on devrait laisser Corneille Nyungura tranquille pour qu’il ne fasse pas poursuivre les assassins des siens ! Où est la logique dans ce raisonnement? Corneille ,selon mes sondages apres ton entrevue sur radio canada les gens de mon entourage ont pluré et surtout les communauté culturels
    ont t’aime bcp tu vas liberé bcp des gens
    et bonne chances

    Réponse
  • 3. BARAHALI  |  3 octobre 2006 à 6:59

    SALUT CORNEILLE TU SAIS JE SUIS TON AMIE DEPUIS QUE TU ES APPARU SUR SCENE.TOUT D’ABORD UNE GRANDE FELICITATION POUR TON MARIAGE C’EST UN GRAND SUCCES QUE TU VIENS D’EFFECTUER EN TOUT CAS JE SUIS SURE QUE SOPHIE T’AIDERA A OUBLIER MIEUX QUE AURA PU LE FAIRE UNE DE NOUS.ALORS COURAGE TOURNE LA PAGE IBYIZA BILI IMBERE DANS LES BRAS DE SOPHIE J’ESPERE SURTOUT QU’ELLE T’AIDERA A FONDER UNE AUTRE FAMILLE QUI TE FERA OUBLIER UN PEU CE QUE TU AS ONDULE POUR NE PAS DIRE OUBLIER CAR C’EST IMPOSSIBLE.
    DERNIERE CHOSE JE VIENS DE LIRE CERTAINS DES COMMENTAIRES DE NOS COMPATRIOTES QUE JE TROUVE PAS DU TOUT ENCOURAGEANT CE QUE JE TE DEMENDE C’EST DE NE PAS COMPTER SUR CES FOUTUES PERSONNES QUI DISENT N’IMPORTE QOI POUR TE TRACASSER ET NOUS TRACASSER NOUS TOUS.IL EST TEMPS POUR NOUS D’AVANCER SANS RECULER QUE CES IMPORTUNS NE SE METTENT PAS SUR NOS CHEMINS ALORS.JE PROFITE POUR LEUR POSER UNE QUESTION :NTA NI SONI MUBAMUFITE ZO GUSHYIRA IBYO BIBAZO BYANYU BIBOZE AHO BOSE BABIBONA???????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    muduhe amahoro aho bigeze namwe muyihe kandi muzageza he finalement??????????AHO KUMWIFURIZA URUGO RUHIRE
    KO YASHATSE MURABONERAHO KWI NIGURA NIMUMUREKE.
    IL EST TEMPS QUE VOUS VOUS CORRIGIEZ ALLEZ-Y ET CURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

    Réponse

Laisser un commentaire

Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera dans Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine dans Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… dans Paris-Match: Corneille n…
Morele dans Corneille s’est marié…
marwan dans Simplement Corneille sera diff…

Articles récents