Nicolas Sarkozy mentionne Corneille

21 février 2007 at 8:44 5 commentaires

Samedi 3 février. 8 heures. Nicolas Sarkozy: On devait se voir à son QG, ce sera au ministère de l’Intérieur, pour un petit déjeuner. C’est plus pratique : il habite sur place. Il arrive frais rasé, dans le salon avec vue sur jardin, veste bleue, pantalon gris, chemise blanche ouverte, chaîne en or avec croix. Survolté, déjà. Il balance ses idées à la mitraillette ­– veut plus de culture à la télé, plus de privé dans la culture, de vrais campus pour ­chaque université –, beurre sa tartine, gigote sur sa chaise, apostrophe ses collaborateurs, avale un Advil, nous ­coupe, nous attrape le bras, boit son café, s’enthousiasme… On lui dit que ça va coûter cher, tout ça. « C’est la médiocrité qui coûte cher, le renon­cement ! »

Il a réponse à tout, il démontre tout : « La chanson est un art majeur , et je vais vous le prouver. » La chanson, sa passion : Johnny, bien sûr, « quarante ans de bonheur », mais aussi « les Québécois : Céline Dion, Garou… », mais aussi, « je vais vous étonner », Raphaël, Corneille : « Quand il chante, on sent que ça vient vraiment de loin. »

Côté littérature, il aime Louis Ferdinand Céline et Albert Cohen, vient de lire Les Bienveillantes, de Jonathan Littell. Entièrement ? « Jusqu’à la dernière ligne, et ça m’a donné envie de lire ­Kaputt » (de Malaparte). On y croit à moitié. Piqué au vif, il saute sur son sac de voyage, fouille dans ses chaussettes et en ressort le livre, triomphant : « Ah ! ça, vous ne l’aviez prévu, hein ? », ­hilare, le pouce pointé vers le bas. Et toc. C’est l’heure. Un huissier apporte un mot ­urgent. « Je dois partir. » Il est déjà parti. Il relira, lui, ses citations (qu’il amendera à peine). « Et alors, avec ­Ségo, que s’est-il ­passé ? » souffle son responsable de communication.

Source: Telerama

Entry filed under: Corneille, Nouvelles.

Corneille chante Claude Dubois Distribution nationale pour l’album en anglais

5 commentaires Add your own

  • 1. Softavec-classe  |  21 février 2007 à 9:49

    Excellent cet article !!!!!!

    Après Johnny, après Amel Bent, il ajoute Corneille à sa discothèque !!! LOLLLLLLLLL

    Réponse
  • 2. corneillezone  |  21 février 2007 à 1:32

    C’est tjrs bien qu’il le mentionne. Bonne ou mauvaise, c’est toujours de la pub. 😉

    Réponse
  • 3. Aurélie  |  21 février 2007 à 4:25

    « Dis leur qu’on arrive, dis leur que tant d’autres nous suivent, dis leur qu’on est plus qu’à quelques pas et qu’on est par milliers AVEC OU SANS PAPIERS des marchands de rêves… »

    Vous pensez qu’il l’aime bien aussi celle-là ????

    Merci Laëtitia même si il y a déjà des articles où l’on parlait de corneille qui m’ont mis de meilleure humeur…

    Réponse
  • 4. maryse  |  1 mars 2007 à 7:20

    ENFANT DU BAS NOTRE JOUR VIENDRA …j’espère qu’il a aussi écoutée, ainsi LES MARCHANDS DE REVES, pour moi ce n’est que du marketing électoral de la part de cet immigré qui a fuit la guerre en Hongrie pour ensuite se retrouver en France et qui ose parler d’immigration CHOISIE ESPECE DE SALE RACISTE INGRAT!!!!

    Réponse
  • 5. Ftchekhov  |  2 mars 2007 à 11:37

    franchement, ça m’étonne!, donc tout ce que Sarkozy dit, c’est une verité d’evangile. Vous oubliez que ce type est un vrai flatteur…oh comme je vous plains…mais bon.c’est vous qui le voyez

    Tchekhov

    http://www.ftchekhov.canalblog.com

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera dans Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine dans Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… dans Paris-Match: Corneille n…
Morele dans Corneille s’est marié…
marwan dans Simplement Corneille sera diff…

Articles récents