Musicographie de Corneille – L’intégrale en ligne!

13 décembre 2006 at 7:34 16 commentaires

Musimax a présenté la semaine dernière la Musicographie de Corneille. Une émission d’une heure consacrée entièrement à Corneille que je vous offre en intégrale.

Pour ceux qui ont tout vu sur Corneille, il y a du nouveau dans cette émission. On peut y voir des performances inédites de son ancien groupe ONE (partie 2), une entrevue avec Judi Richards sur sa rencontre avec eux et le support qu’elle leur a donné (partie 2), ainsi qu’une touchante entrevue avec sa femme Sofia (partie 5). Pour voir les vidéos, cliquer ici:

Partie 1: Jeunesse et Génocide
Partie 2: Génocide et groupe ONE
Partie 3: Carrière solo et succès
Partie 4: Retour en Afrique et collision maquillage
Partie 5: Son père et Mariage

Entry filed under: Corneille, Videos.

Enregistrement d’École des Fans Refrain de Back To Life

16 commentaires Add your own

  • 1. Estelle  |  13 décembre 2006 à 9:01

    Merci beaucoup Leatitia d’avoirs mi les liens en lignes parce que j’avais vraiment envie de la voire.
    Vraiement c’est bien fait, on peut revoire toute la vie de Corneille avec de itw de pleins de monde.

    Réponse
  • 2. Softavec-classe  |  13 décembre 2006 à 9:47

    C’est la meilleure émission que j’ai jamais vu sur lui !!!
    ça m’a beaucoup émue et ça m’a rappelé quelques souvenirs … Merci Leatitia, c’est un beau cadeau que tu nous fais là !

    Réponse
  • 3. corneillezone  |  13 décembre 2006 à 10:48

    Oui, très belle émission! Corneille a été ému en voyant les images de ONE à ses débuts et de Judy Richards. Merci pour vos commentaires!

    Réponse
  • 4. Bana  |  13 décembre 2006 à 1:43

    Hier, j’ai failli posté un message sur le forum pour savoir si quelqu’un avait enregitré l’émission et sans même demander tu l’as fait (as usual)! Merci Leatitia.
    J’aimais beaucoup les musicographies et il était rare que j’en manque une. C’est un bon petit moyen pour découvrir la culture musicale québécoise. Encore Merci

    Réponse
  • 5. corneillezone  |  13 décembre 2006 à 1:47

    J’ai un peu de retard (10 jrs!), mais étant donné que je savais que ça demanderait bcq d’hr (4 hrs à l’ordi hier soir à regarder des vidéos s’enregistrer, ennuyant!!), je repoussais ça au lendemain.

    Réponse
  • 6. cécile  |  13 décembre 2006 à 2:52

    Mille mercis à toi Leatitia, pour nous qui sommes en France c’est Noël avant l’heure.
    Je n’imaginais même pas pouvoir voir cette émission un jour.

    J’ai vraiment beaucoup aimé cette émission, je n’avais jamais vu des images du groupe ONE de vrais danseurs ces 3 hommes là ;-))

    Réponse
  • 7. corneillezone  |  13 décembre 2006 à 2:56

    Oui c’est vrai que l’on a eu un Noël avant l’heure au Québec avec beaucoup de promos de Corneille. 🙂 Ça remplace la neige qui se fait tjrs attendre! (Un Noël sans neige?! Impensable…)

    J’ai beaucoup ris en voyant ONE danser en chorégraphie. C’était l’époque des Backstreet Boys et N’Sync. On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas tout essayé pour percer!

    Réponse
  • 8. Aissatou  |  13 décembre 2006 à 8:38

    Merci mille fois Laetitia pour ce pur moment d’émotions et de bonheur! T’es ma Mama Noel à moi lol.
    Soft je suis d’accord avec toi, c’est, de loin, la meilleure émission que j’ai pu voir de lui!
    Il est super touchant, parfois drôle et ma foi il a l’air tellement bien dans sa tête et dans son esprit maintenant que c’est que du bonheur. C’est à travers ce document qu’on se rend compte de sa sagesse et de sa générosité: très belle inintiative.
    Sofia est tellement sincère, émouvante et rationnelle dans ce reportage et j’éspère qu’ils finiront leurs jours ensemble et que leurs projets se réaliseront. D’ailleurs j’ai adoré leurs petites photos privées, elles sont symboliques de leur amour: c’est beau.
    Par ailleurs, j’ai découvert des petites infos peoples que j’ai adoré MDR!
    Thanks Laetitia!

    Réponse
  • 9. corneillezone  |  14 décembre 2006 à 8:09

    Aissatou, first; merci pour ton commentaire et ça me fait plaisir pour les vid.

    J’espère aussi que leur mariage sera pour la vie, parce que Corneille grandit beaucoup depuis qu’il sont ensemble. C’est évident de voir qu’il se rend compte de beaucoup de chose et que les blessures se referment vraiment. Je suis tellement heureuse pour lui et comme il nous l’a dit lui même dans le Livre d’Or, j’espère connaître un amour aussi grand!

    Réponse
  • 10. Sara  |  15 décembre 2006 à 9:11

    MERCI MERCI MERCI LEATITIA!!

    Comme d’autres l’ont déjà dit, je pense aussi que ce soit la meilleure émission sur Corneille que j’ai vue. J’ai vraiment apprécié cette Musicographie. J’étais vraiment morte de rire à voir les p’tites danses de ONE et aussi c’était un peu rigolo de voir Corneille sans sa touffe, mais ça nous montre bien son évolution – tant professionnelle que personnelle! Quel homme incroyable. Il semble de plus en plus heureux et comblé et je ne pourrais être plus heureuse pour lui. Je lui souhaite des bébés très bientôt puisque je pense qu’il a hâte d’en avoir!! Bravo à Musimax pour cette belle et bonne émission et encore… MERCI Leatitia de nous avoir permis de la voir! YOU ROCK, girl!

    Réponse
  • 11. corneillezone  |  15 décembre 2006 à 11:15

    Corneille sans sa touffe, un classique. Si vous voulez voir la performance en entier:

    . Corneille, le 6e backstreet boy. Hehe. Je ne savais qu’il avait des talents de chorégraphes!! (Affectueusement biensur, on t’aime Corneille!)

    Je trouve aussi qu’il a beaucoup grandi depuis 1 an. Ah, ce qu’une femme fait à son homme.

    Réponse
  • 12. cécile  |  16 décembre 2006 à 2:02

    Et bien merci pour ce nouveau lien très intéressant, Corneille et Gage ont bien évolué depuis côté look ;-)))

    Les jeunes garçons de l’époque sont devenus de vrais hommes maintenant ;-))))

    Réponse
  • 13. Pauline  |  21 décembre 2006 à 8:07

    J’ai savouré l’écoute des 5 parties de cette musicographie et je l’ai partagé en cadeaux de Noël avec plusieurs de mes amiEs africainEs et québécoiEs.
    UN PUR DÉLICE de Noël!
    Merci Corneille Zone et Laetitia vous êtes des perles de Noël!
    On vous adore pour si bien entourer notre Corneille.
    Longue vie à votre site!

    Réponse
  • 14. DEBOR  |  9 janvier 2007 à 6:46

    c’est très émouvant de voir ces vidéos, surtout la partie 1 et 2.
    C’est vraiment dommage ces conflits qui ne finissent pas.Mon pays subit la m^me chose. Les frères d’un m^me pays qui en arrive à se haïr , c’est vraiment regretable!Ce que je n’ai pas aimé c’est lorsque tu as dis corneille que tu n’eprouves pas le deSIR de repartir parcequ’ils disent des choses que tu n’aime pas sur ta famille, c’est très politique ça, ce qu’ils font. m^me chez soi on ne peut pas être aimé à cent pour cent c’est ainsi, on ne force pas les gens à aimer les autres. Ta force ça sera de les aimer malgré tout.Je sais qu’un jour ton pays te manquera vraiment et t’auras cette envie de le revoir, tes amis et bien d’autres que tu ne parviendra pas à oublier.Crois- moi , je vis la même situation et j’avais dis la même chose certainement sous le coup de la colère de la deception.
    Le rwanda reste quand m^me ton pays.Bon courage pour la suite! UNE AFRICAINE TOUCHEE PAR TA SITUATION!

    Réponse
  • 15. DEBOR  |  9 janvier 2007 à 6:50

    Des fois on réçois des crachats et des coups de la part des gens qu’on aime, ce n’est certainement pas ce qui detruira l’amour qu’on leur porte, afin qu’un jour ils comprennent que l’amour triomphe toujours de la haine.JESUS- CHrist loves you!

    Réponse
  • 16. debor  |  10 janvier 2007 à 9:18

    On ne le fait certainement pas pour de l’argent, chacun sa vie pauvre ou riche alors! ça sert à quoi de gagner le monde si on perd son ame, on peut en profiter autant, mais penser à après est plus important.Dieu a mit dans mon coeur de te le dire, maintenant libre à toi d’accepter ou pas! il faut que tu saches que je n’attend absolument rien de toi,JESUS CHRIST t’appelle si tu entend répond lui, tu ne t’es jamais posé de question sur le pourquoi tu es en vie?
    Ce n’est ni moi ni aucun être humain mais Dieu seul! ma récompense ce n’est pas toi qui me la donnera ! J’ose espérer que toi ou ceux qui t’entourent êtes assez intelligent pour comprendre.

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera sur Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine sur Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… sur Paris-Match: Corneille n…
Morele sur Corneille s’est marié…
marwan sur Simplement Corneille sera diff…

Articles récents


