Richard Séguin et Corneille en duo au Show du Refuge

1 décembre 2006 at 2:03 Laisser un commentaire

Dan Bigras, Corneille, Richard Séguin et les autres sont à mettre la dernière main à la 16e présentation de l’événement.

Le Show du Refuge approche à grands pas et Dan Bigras et ses comparses en sont aux derniers préparatifs avant de faire vibrer la Place des Arts au profit des jeunes sans-abri mercredi prochain. On aura une fois de plus droit à des jumelages pour le moins surprenants, dont le duo de Corneille et Richard Séguin. Le Journal a assisté à la répétition des deux artistes hier après-midi.

Malgré des styles et des parcours musicaux pour le moins différents, Séguin et Corneille sont visiblement parvenus à créer une belle chimie.

On peut le sentir dès les premières notes de Qu’est-ce qu’on leur laisse?, pièce de Séguin que le duo interprétait lors de notre passage aux studios Showmédia, rue Parthenais.

C’est d’ailleurs le jeune homme d’origine rwandaise qui tenait à se produire en compagnie du chanteur folk.

«C’était mon choix dès que j’ai vu la liste des artistes qui seront présents. Je l’admire énormément. Je suis habituellement très sélectif dans mes collaborations. C’est un grand monsieur», complimente Corneille.

«C’est le fun que Corneille ait proposé de chanter avec moi. Je trouve que nos voix s’harmonisent très bien et je vois surtout qu’il était bien préparé. J’ai aussi choisi une chanson qui est significative autant pour lui que pour moi», explique Richard Séguin.

La cause avant tout

Mais Le Show du Refuge, c’est plus qu’un évènement musical. Les artistes qui y prennent part sont conscients de l’importance de la cause.

«Ça me touche beaucoup de voir avec quelle ferveur Dan Bigras maintient ça. C’est évident qu’on n’en fait jamais trop pour cette cause», souligne Richard Séguin.

Pour sa part, Corneille est en mesure de comprendre à quel point il est difficile pour un jeune de se retrouver démuni, sans toit ni famille.

«Ça me préoccupe et je sens que je redonne à la société. Au-delà de l’aide matérielle, ça me permet de dire aux gens que cette cause les concerne. C’est la première fois que je participe au show et je trouve que c’est une belle expérience», mentionne celui qui se produira au Centre Bell le 8 décembre.

Mais selon Dan Bigras, le grand manitou du spectacle qui en sera à sa 16e présentation, l’évènement et l’argent sont loin d’être les solutions pour régler les problèmes de la rue.

«Il faut commencer par changer notre attitude. Si un gars a été agressé sexuellement toute sa vie, il ne faut pas lui demander de nous sourire quand il fait le squeegy. C’est à nous de lui sourire. Quand on change notre regard sur lui, il se transforme», rappelle-t-il.

Outre Séguin et Corneille, Robert Charlebois, Nicola Ciccone, Alain Lefèvre, Georges Thurston, Marie-Chantal Toupin, Cabaret U-mano et Annie Villeneuve s’uniront sur scène. Jusqu’à maintenant, Le Show du Refuge a permis d’amasser 1 730 000 $.

Source: Philippe Renault / Le Journal de Montréal / Canoe

Entry filed under: Corneille, Nouvelles.

Star Système chez Corneille et Sofia 5 questions à… Corneille

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera sur Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine sur Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… sur Paris-Match: Corneille n…
Morele sur Corneille s’est marié…
marwan sur Simplement Corneille sera diff…

Articles récents


