Stéphanie chante avec Corneille au Capitole

1 juin 2006 at 1:28 Laisser un commentaire

Stéphanie Julien n’aurait jamais cru avoir le bonheur de chanter avec Corneille un jour. Et pourtant, ça vient de lui arriver et pas n’importe où. Sur la scène du Capitole!

Quelques jours après avoir vécu l’aventure, la jeune fille de 16 ans, membre de l’Ensemble Polyphone depuis quatre ans, flotte encore sur un nuage. Elle a peine à s’imaginer être montée sur scène avec l’un de ses artistes favoris pour interpréter quelques bouts de chansons devant une salle remplie à pleine capacité, c’est-à-dire plus d’un millier de personnes.

Mais comment l’étudiante de quatrième secondaire de la polyvalente des Baies en est-elle arrivée à chanter avec Corneille? Son histoire a tout d’un conte de fées.

Les faits

Le vendredi 19 mai, Stéphanie part pour Québec avec sa mère et son frère. Il s’agit d’un voyage décidé à la toute dernière minute. Lors d’un arrêt à La Malbaie, la famille apprend que Corneille se produit au Capitole le soir même. La maman, Ruth Morency, fait ni un ni deux. Elle appelle immédiatement pour réserver des billets.

En reprenant la route pour Québec, la jeune fille exprime à sa mère jusqu’à quel point elle aimerait, un jour, chanter avec Corneille. Mme Morency lui propose alors d’écrire une lettre au chanteur pour lui faire part de son désir et qui sait? Stéphanie écrit donc ses états d’âme à Corneille. Arrivée à Québec, elle achète une carte sans texte et dépose sa lettre à l’intérieur.

Le soir, au Capitole, avant de se rendre à sa place, l’adolescente remet l’enveloppe à l’ouvreuse en lui demandant de la remettre à Corneille. Ensuite, le spectacle commence!

Où est Stéphanie?

«Y a-t-il une Stéphanie Julien dans la salle?». Le coeur de Stéphanie s’est arrêté de battre un instant quand elle a entendu ces paroles prononcées par Corneille après qu’il ait interprété quelques chansons. Nerveuse et heureuse tout à la fois, la jeune fille a quitté son siège au balcon pour se rendre sur scène.

Il lui a offert de chanter avec lui, mais elle ne connaissait pas la chanson. Le chanteur l’a alors dirigée vers une place tout près de la scène. Plus tard, au moment des rappels, il l’a demandée sur scène à nouveau pour interpréter des bouts de quatre chansons. Stéphanie s’est alors mise à faire des «backs vocals», ce qui a surpris l’artiste.

«Il m’a tellement fait sentir à l’aise. C’est comme si je chantais avec Polyphone. Il ne se prenait pas pour quelqu’un d’autre», poursuit la jeune Baie-Comoise comblée, qui ne veut cependant pas passer pour une groupie.

Mais que pouvait bien contenir la fameuse lettre pour qu’elle touche Corneille à ce point? «Je lui ai écrit que c’était un objectif pour moi de chanter avec lui, que j’aimais ses paroles. Je lui ai aussi dit que je n’étais pas une groupie», raconte Stéphanie. À la toute fin de sa lettre, elle a ajouté qu’elle était vraiment contente d’avoir eu le courage de lui écrire et qu’elle n’espérait rien, sauf qu’il lise sa lettre.

À son retour à Baie-Comeau, Stéphanie a raconté à quelques amies le rêve qu’elle venait de vivre. «Je montrais au début les photos de Corneille tout seul. Ensuite je montrais les photos de moi avec lui. Elles capotaient», mentionne-elle.

Source: Par Charlotte Paquet – Objectif Plein-Jour – Baie Comeau

Publicités

Entry filed under: Nouvelles.

53 781 $ pour vaincre le cancer du sein Rediffusion de la Fête Francophone 2004

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera sur Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine sur Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… sur Paris-Match: Corneille n…
Morele sur Corneille s’est marié…
marwan sur Simplement Corneille sera diff…

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :