Québec sous le charme de Corneille

20 mai 2006 at 8:41 Laisser un commentaire

Après la France, c’était au tour de Québec de tomber sous le charme de Corneille, hier, lorsque le chanteur était de passage au Théâtre Capitole.

Avant même que le chanteur ne se présente sur scène, ses fans le réclamaient en frappant des mains… Tout au long de la soirée, des spectatrices lui ont lancé: on t’aime Corneille, Merci Corneille… en lui offrant des fleurs. Toutefois, contrairement à ce qu’on pourrait penser, le public du chanteur n’est pas que jeune et… féminin. Il y avait beaucoup de couples de tous les âges, hier, dans l’enceinte de la place D’Youville.

Corneille n’a rien ménagé pour séduire son public. Le chanteur, toujours très chic, se présente sur scène avec une douzaine de musiciens et choristes. Après avoir chanté Si tu savais, en ouverture de programme, Corneille a demandé à ce qu’on éclaire la salle. Le chanteur voulait voir son public. Cette complicité qu’il a développée avec le public est sans doute l’une des raisons de son grand succès. Corneille descend toujours dans la salle pour rencontrer ses admirateurs et les faire chanter avec lui. Un geste sympathique très apprécié…

Pour cet unique passage chez nous, Corneille a puisé dans le répertoire de ses deux albums Parce qu’on vient de loin et Les marchands de rêves. Généreux, le chanteur n’a pas attendu à la toute fin pour interpréter ses gros canons. À ce sujet, la vedette propose un spectacle équilibré. Ça arrive, Seul au monde, Lettre à la maison blanche… Le chanteur en met plein les oreilles et use d’humour dans ses présentations. Le public connaît les paroles des chansons de son idole. Les fans chantent du début à la fin, se dandinent dans leur fauteuil et lui donnent de nombreux applaudissements. Si vous l’avez raté, hier, Corneille est à Rimouski, ce soir, et un peu partout au Québec au cours des prochains mois…

Gage

En ouverture de soirée, Corneille avait invité son ami Gage. Dans un répertoire à saveur soul, qui ressemble étrangement à celui de Corneille, le chanteur en a profité pour interpréter les pièces de son album paru il y a quelque mois déjà. Toutefois, c’est avec la reprise du succès de Prince, Purple Rain, que le chanteur a reçu sa plus grosse claque de la soirée. À la fin, au cours de l’interprétation de T’es trop…, le public était debout et la table était mise pour Corneille.

Source: Serge Drouin – Journal de Québec sur Canoe

Publicités

Entry filed under: Nouvelles.

LMDR et Entrevue à Bons Baisers de France Chanter les Droits de l’homme à Atlanta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera sur Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine sur Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… sur Paris-Match: Corneille n…
Morele sur Corneille s’est marié…
marwan sur Simplement Corneille sera diff…

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :