Corneille a appris à écouter son corps

11 mai 2006 at 9:30 Laisser un commentaire

La dernière fois qu’on lui avait parlé, Corneille tentait tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau. Son agenda était inondé par le raz-de-marée qu’avait provoqué la sortie de son deuxième album, Les Marchands de rêve, lancé simultanément ici et France. Épuisé, il a dû récemment annuler plusieurs spectacles de sa tournée québécoise. Heureusement pour ses fans en Outaouais, les deux dates à Gatineau ont été épargnées.

« Oui, ça va mieux ! » confirme le populaire chanteur au bout du fil. De retour dans la belle province après une tournée en France, qui l’a mené à l’Olympia de Paris en janvier, une mauvaise grippe a eu raison du peu d’énergie qu’il lui restait. Un diagnostic d’épuisement en poche, il a dû, pour la première fois depuis longtemps, rester au lit. « Disons que j’ai dû apprendre à écouter mon corps ! Mais maintenant ça va, je me remets en forme. »

Avouant du même souffle sa dépendance à la scène (« il y a quand même pire comme dépendance » se défend-t-il), Corneille se dit heureux de renouer avec les salles québécoises, « plus petites et plus flexibles » que les amphithéâtres français dans lesquels il s’est récemment produit. « Les petites salles me permettent d’essayer des choses inédites, d’être plus près des gens, ce que je ne peux pas faire devant 7000 personnes. La grandeur affecte beaucoup le spectacle. »

Construit autour de ses plus récentes compositions de son album Les Marchands de rêve, son nouveau tour de chant est divisé en deux parties, souligne l’auteur-compositeur-interprète de 29 ans. « La première partie est acoustique, tandis que la suite est plus électrique. Et il y a bien sûr quelques imprévus… » laisse-t-il tomber, un grand sourire dans la voix.

Les chansons de son premier opus, Parce qu’on vient de loin, écoulé à plus d’un million de copies à travers la francophonie, sont également au menu. « Évidemment, nous allons reprendre ces chansons. Elles ont tellement été bien reçues et les gens y sont attachées, mais nous allons les présenter avec de nouveaux arrangements. C’est important pour nous, afin de ne pas avoir l’impression de nous répéter. »

Plus de détails dans [Le Droit] du jeudi 11 mai.

Source: Geneviève Turcot/Le Droit – Cyberpresse.ca

Publicités

Entry filed under: Nouvelles.

Entrevue à En Attendant Ben Laden Invité à Bons Baisers de France ce jeudi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera sur Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine sur Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… sur Paris-Match: Corneille n…
Morele sur Corneille s’est marié…
marwan sur Simplement Corneille sera diff…

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :