Tournée du Québec version allégée

4 mai 2006 at 1:42 Laisser un commentaire

Après une éreintante tournée en Europe, Corneille entreprend un tour du Québec en version allégée de quelques concerts. Discussion éclair au téléphone.

Nous avons attrapé Corneille au vol lors d’une journée consacrée à la promo. Depuis trois ans et demi, le chanteur d’origine rwandaise travaille tout le temps, d’où une certaine fatigue accumulée. Assumant le rôle de coproducteur avec son gérant René Durosel, il a enligné les spectacles, enregistré et lancé son deuxième album, Les Marchands de rêves. Il a aussi travaillé sur un album à paraître en anglais et fait des entrevues.

Et la promo, sans toutefois lui avoir demandé ce qu’il en pense, on a l’impression que ça représente la partie « travail à la chaîne » de la job. La première fois qu’on a eu l’occasion de rencontrer Corneille, le rendez-vous avait été pris en sandwich entre une longue entrevue à la Première Chaîne de Radio-Canada et une apparition au talk-show de soirée à TVA. Au cours de l’entretien se déroulant dans un restaurant, Corneille avait été interrompu à quelques reprises par la sonnerie de son cellulaire. Cette fois-ci, il s’est excusé en téléphonant une demi-heure en retard, soulignant que d’autres entrevues l’avaient retardé au cours de la journée. Cela dit, le chanteur de 29 ans demeure toujours incroyablement poli et gentil, mais pas des plus volubiles.

De retour dans son chez-soi montréalais – seul endroit où il possède un pied-à-terre -, l’auteur-compositeur [jl1]retrouve le souffle après une tournée de deux mois et demi qui l’a mené en France, en Belgique et en Suisse, où l’accueil qui lui est réservé est de plus en plus frénétique. Là-bas, il remplit des salles de 5000 à 7000 personnes. Ici, des shows ont été annulés sans grogne populaire. Des deux représentations d’abord prévues en fin de semaine au Vieux Clocher de Sherbrooke, celle de vendredi a été annulée. En début de semaine, le show de samedi n’affichait pas encore complet. « C’est normal qu’il y ait moins de gens dans les salles, il y a moins de gens qui habitent ici qu’en Europe », observe Corneille. N’empêche qu’en dépit du respect pour l’homme, rescapé du génocide rwandais, et pour son oeuvre, l’engouement est moindre dans sa terre d’accueil qu’en Europe.

Même si la tournée s’arrête dans de plus petites salles, le concert n’est pas offert en version réduite pour autant. Sur scène, Corneille traîne une douzaine de musiciens. Il interprète surtout des chansons du dernier album et les succès du premier. Son ami Gage, avec qui il a chanté dans le trio O.N.E., ouvre le spectacle.

Après la tournée, le chanteur prévoit prendre des vacances et consacrer un peu de temps à la création de son album en anglais. Peut-être aura-t-il le temps de jeter un oeil au Mystère Corneille, documentaire que lui a consacré l’équipe de Zone libre et qu’il avoue ne pas avoir encore regardé.

Le 6 mai à 20h30
Au Vieux Clocher de Sherbrooke
Voir calendrier Rock/Pop

Source: Élise Giguère – Voir.ca

Publicités

Entry filed under: Nouvelles.

La «soul» de Corneille Paroles de « Il était temps » Eurovision 2006

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera sur Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine sur Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… sur Paris-Match: Corneille n…
Morele sur Corneille s’est marié…
marwan sur Simplement Corneille sera diff…

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :