Dans une gallerie de photographies à Granby

11 avril 2006 at 10:32 2 commentaires

Pour le compte de La Voix de l’Est et du Plus, elle photographie tout ce qui bouge dans la région. Mais elle avouera qu’elle a un faible pour les artistes.

À compter d’aujourd’hui, Danièle Francis expose une douzaine de ses plus belles photos de chanteurs et chanteuses chez Madame Hortense. Et elle est particulièrement fière de l’émotion qu’elle a réussi à « voler » aux Isabelle Blais, Corneille, Jean-Pierre Ferland, Laurence Jalbert, Éric Lapointe, Pierre Lapointe, Jean Leloup, Mes Aïeux et Vincent Vallières. Le populaire conteur Fred Pellerin a réussi à se faufiler dans le lot.

La majorité des photos ont été prises alors que les artistes ci-haut mentionnés étaient de passage au Palace, soit à titre d’invités du Festival de la chanson ou alors qu’ils étaient en tournée.

« J’aime la musique, j’adore la musique et j’apprécie particulièrement ce qui se fait au Québec, explique Danièle, qui présente sa toute première exposition. Nos chanteurs et chanteuses sont beaux, ils sont bons, et j’aime aller chercher ce petit quelque chose qui échappe aux spectateurs. »

Ce petit quelque chose, par exemple, qu’elle a réussi à aller chercher chez le rockeur Éric Lapointe, qui nous apparaît plus sensible et plus vulnérable que jamais sur cette photo noire et blanc prise alors, se souvient Danièle, qu’il interprétait la très belle Mon Ange.

Privilégiée

« Faire des photos pendant un spectacle est loin d’être facile, reprend-elle. L’artiste se déplace constamment, l’éclairage est sombre plus souvent qu’autrement, tu as peu de temps pour travailler et il faut que tu t’assois en petit bonhomme afin de ne pas obstruer la vue de personne! Malgré tout, à chaque fois que je réussis à voler un beau moment d’émotion à un artiste, je me considère privilégiée. »

Bien sûr, Danièle a dû faire des choix déchirants, voire douloureux. Car de bonnes photos, elle en avait plusieurs. Elle a commencé par en sélectionner une cinquantaine, puis elle a réduit le nombre à 13, celles que l’on peut admirer chez Madame Hortense.

« Ce que je voulais, c’est avoir une bonne variété dans ma sélection. Je voulais des artistes solos, au moins un groupe, des hommes, des femmes, des plus jeunes et des plus vieux. Je suis assez contente de mes choix, même si j’ai dû me marcher sur le coeur une couple de fois! »

Danièle Francis propose son exposition jusqu’au début du mois de mai.

Source: La Voix de l’Est – Cyberpresse.ca

Entry filed under: Nouvelles.

Commentaire sur « Un Dimanche à Kigali » ce soir à Flash Spectacle au Centre Bell reporté le 8 décembre

2 commentaires Add your own

  • 1. Pauline  |  12 avril 2006 à 3:04

    Le 11 avril c’est le jour ou Corneille était en concert au Zénith de Cean. Je voulais lui dire merci pour tout. Je ne suis pas prête d’oublier ce moment plein d’émotion et de partage que tu nous a offert. J’espère te revoir très vite en concert en attendant je te souhaite tout le bonheur du monde car tu le mérite car tu est quelqu’un de génial. Mille gros bisous ne change surtout pas.
    Une pensée aussi pour Gage qui a assuré la première partie. C’était super. J’ai était très touchée lorqu’il a pleuré. Il a mérité tous les applaudissement qu’on lui a fait car il a bcp de talent.

    Réponse
  • 2. baby  |  14 avril 2006 à 2:11

    moi vraiment je dirais que ta deuxieme alboum est loin d’etre beau comme la premier la ,je sais pas pourquoi c’est a toi d’y penser car la premiere étais joué partout mais la deuxieme on l’ecoute nul part

    Réponse

Laisser un commentaire

Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera sur Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine sur Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… sur Paris-Match: Corneille n…
Morele sur Corneille s’est marié…
marwan sur Simplement Corneille sera diff…

Articles récents


