Lancement d’un Fan Club en Côte d’Ivoire

5 avril 2006 at 9:25 4 commentaires

Le chanteur canadien d’origine rwandaise, Corneille, a désormais un fan club en Côte d’Ivoire. Andy Costa, président du fan club 225 et véritable sosie de l’artiste, a lancé les activités de cette structure, samedi 1er avril, sur le site du plateau plage.

Le parrain de la manifestation, M. Alain Toussaint, Directeur général de 2M.net, maison qui distribue l’artiste en Côte d’Ivoire, a proposé un marketing off de la réalisation du dernier album de Corneille qui s’intitule « les marchands de rêves ». On voit sur cette bande vidéo l’artiste parfois en panne d’inspiration. Un concert de Corneille, à la cigale en 2004, au lendemain de la sortie de son premier album, « parce qu’on vient de loin » a été diffusé en fin de cérémonie.

En outre, Mlle Nancy Dosso, Directrice marketing et commerciale chez 2M.net, a réaffirmé l’initiative du jeu-concours, « A la rencontre de Corneille » qui permettra à un (e) Ivoirien (ne) d’assister au concert de l’artiste, le 19 mai prochain, à Québec. Un serveur vocal audiotel (90 03 09 09) est ouvert pour permettre aux intéressés de participer au jeu et remporter le super lot.

De nombreux artistes ont presté pour soutenir le lancement du fan club Corneille en marge du rappel de son anniversaire, le 24 mars dernier qui se rattrapait également. (Source: Aristides Nkenda Nkenda – lepatriote.net)

Une cérémonie à l’espace Kic-com au Plateau. Andy Costa, le président du Fan-club Corneille a battu le rappel de ses troupes. Dans son intervention, il a salué la présence massive de ses camarades. Car cela témoigne de l’intérêt qu’ils accordent à la manifestation, a-t-il ajouté. S’agissant des projets, Andy Costa a fait savoir que leur mouvement est à pied d’œuvre pour lancer des activités de grande envergure.

A l’endroit de ses camarades, le président dudit mouvement a recommandé la paix, l’amour et la solidarité. Un jeu de Karaoké a permis à des fans de faire montre de leurs qualités vocales à travers l’interprétation d’un chant de leur idole. Les gagnants effectueront un voyage au Canada au mois de mai en vue d’assister au concert live que donnera Corneille. Le public a eu droit à la biographie et à la discographie de l’artiste. La direction générale de 2M. Net est intervenue pour expliquer sa présence aux côtés de ces jeunes gens. A l’en croire, l’artiste est une référence vu son parcours. Pour ce faire il mérite hommage. La direction de 2M. Net a prodigué des conseils à Andy Costa et ses camarades pour mener à bien leur mouvement. (Source: Bah Nicaise – abidjan.net)

Publicités

Entry filed under: Nouvelles.

Assister à « Samedi Pétantes » sur Canal + Opika mag – « J’aime la vie parce qu’on m’a aimé »

4 commentaires Add your own

  • 1. stéphanie  |  23 avril 2006 à 3:37

    g trouve ke c trè b1 pr ns lè fans de corneille de côte d’ivoire ki ne pouvon alé a c concR ni le voir.g voudrè just savoir comen fR pr s1scrire a ce fan club.c trè trè 1portan pr moi dc svp réponD moi a mn adrS.jaten votre msg,bye!!

    Réponse
  • 2. stéphanie  |  23 avril 2006 à 3:46

    slt corneille!g ne c pa si tu me conè(enf1 pa pRsonnellemen)mè g t Djà envoyé un mail.g voudrè just savoir si tu avè une radio où l’on pourè écouT t chanson mè oci celle d chanteurs ke tu M bocou, t artiste préféré koi.Ce serè trè gentil 2 ta par de me rendre ce sRvice pr ke t chanson me bRce la n8(com le jour dayeur) avan de dormir é pendan mè momen de solitude,de tristS,de bonheur mè oci de coup de gueule.Ciao coco(si g p8 me pRmettre)!!!!

    Réponse
  • 3. ruth  |  14 décembre 2006 à 5:43

    slt corneille j’aimerai savoir si tu viendra faire un concert bientot en cote d’ivoire .

    Réponse
  • 4. corneillezone  |  14 décembre 2006 à 8:11

    Je crois qu’il n’aura pas beaucoup de concert en 2007. Il a parlé d’une tournée accoustic au Québec comme il en a fait une en France/Maroc en automne 2006. Je crois que 2007 sera une année d’écriture et d’enregistrement pour l’album en anglais et le 3e en français. Aussi le temps de repos bien mérité avec sa femme!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera sur Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine sur Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… sur Paris-Match: Corneille n…
Morele sur Corneille s’est marié…
marwan sur Simplement Corneille sera diff…

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :