Le candidat de la France chantera du Corneille à l’Eurovision

8 février 2006 at 8:50 Laisser un commentaire

Le candidat de la France lors de la prochaine édition du grand concours de l’Eurovision chantera du Corneille.

Le président de France Télévisions, Patrick de Carolis, a annoncé mardi que le Montréalais d’origine rwandaise avait été choisi pour écrire les paroles et la musique de la chanson qui défendra les couleurs françaises le 20 mai, à Athènes.

Pour Corneille, devenu en quelques années une des personnalités préférées des Français, il s’agit d’un défi de taille. Présent à la conférence de presse, le jeune homme a fait remarquer qu’il n’était pas facile de créer un titre lorsqu’on ne sait pas qui en sera l’interprète.

«Je vais tenter de faire la meilleure chanson possible, a-t-il expliqué. Je vais essayer de faire en sorte que le texte soit universel, pour qu’il puisse être chanté indifféremment par une femme ou un homme, par un jeune et par un vieux.»

Corneille dévoilera sa chanson en mars lors du choix du représentant français, en direct sur France 3.

Créé en 1955, l’Eurovision est suivi par 150 millions de téléspectateurs sur le Vieux Continent. Avec ses artistes de l’Est parfois habillés comme des vedettes de disco des années 70, ses chorégraphies improbables et ses chansons pop résolument datées, ce concours demeure un événement d’un kitsch rarement égalé, qui donne à chaque pays l’occasion de se moquer gentiment de ses voisins.

L’Eurovision reste pourtant une sorte de monument indéboulonnable, même en France, un pays qui ne l’a pas remporté depuis 1977. Il est vrai qu’elle n’y a pas toujours envoyé des candidats imbattables, hormis quelques exceptions, comme Natasha St-Pier, arrivée quatrième en 2001.

Mais cette année, France Télévisions a décidé de mettre le paquet. Le candidat qui interprètera la chanson de Corneille sera désigné à la faveur d’un grand concours, associant toutes les antennes de la télévision d’État (France 2, France 3, France 5, etc.).

Plusieurs milliers de candidats — de la secrétaire médicale alsacienne au barman auvergnat – ont répondu à l’appel. Treize d’entre eux participeront à la grande finale, le mois prochain, sur France 3. Ce soir là, Corneille sera en concert en province, concert qu’il ouvrira avec sa nouvelle chanson, diffusée en direct.

Outre Natasha St-Pier, Céline Dion est la seule Québécoise à avoir pris part à l’Eurovision. Elle avait remporté le concours en 1988, sous les couleurs de la Suisse.

Source: Cyberpresse

Publicités

Entry filed under: Nouvelles.

À Musique Plus live le jeudi 16 février Pièces Jaunes 2006 – Nice, France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera sur Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine sur Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… sur Paris-Match: Corneille n…
Morele sur Corneille s’est marié…
marwan sur Simplement Corneille sera diff…

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :