Le pari gagné haut la main

28 juillet 2005 at 12:44 1 commentaire

En 2001, Corneille et son gérant et ami, René-Frantz Durosel, faisaient le pari de fonder leur propre compagnie de disques, Angel Dust. L’objectif : produire eux-mêmes le premier album du chanteur.
Quatre années plus tard, plus de un million d’exemplaires de l’album en question (Parce qu’on vient de loin) ont été vendus dans la francophonie.

La compagnie de Corneille et Durosel a atteint sa vitesse de croisière et ils se disent maintenant prêts à développer de nouveaux talents d’ici.

Que de talent

«J’entendais quelqu’un dire tout à l’heure que par pied carré, le Québec était sûrement l’un des endroits du monde où il y avait le plus de talent. On y croit et on veut y participer à notre manière, en exportant un Québec moins formaté et moins cliché», expliquait hier Corneille.

«Car les gens en Europe croient que le Québec n’exporte que des chanteurs à voix. C’est bien parce que c’est une belle réputation. Mais il y a plus que cela.»

Outre Corneille, le premier artiste produit par la compagnie de disques montréalaise est Gage, un ami et ancien complice de Corneille (ils ont commencé leur carrière ensemble, au sein du groupe de R&B One).

Réalisé par Corneille lui-même, l’album de Gage, Soul Rebel, a été lancé en France il y a quelques semaines, où il vient tout juste d’atteindre la 15e position du palmarès. Le disque sera lancé au Québec l’automne prochain.

«Gage a eu la chance de se faire un public en assurant la première partie de Corneille dans des salles de 7000 personnes pendant sa dernière tournée en France, explique Durosel.»

C’est le genre de tremplin qu’on pourra offrir aux artistes d’Angel Dust. On veut faire profiter de notre expertise et se servir de ce qu’on a accompli.»

Coup de cœur

Corneille et René-Frantz Durosel – qui sont associés à parts égales (50/50) dans Angel Dust – se sont fixé l’objectif de développer deux artistes par année.

Ils recherchent actuellement leur prochain coup de cœur, qui sera idéalement une fille. Et pas nécessaire qu’il ou qu’elle se spécialise dans le soul ou le R&B.

Teintés de soul

«Il se trouve que l’album de Gage et le mien sont largement teintés de soul parce que c’est dans cela qu’on baigne, mais ça ne veut pas dire qu’on veut faire ce genre-là seulement, précise Corneille. On veut simplement produire de la musique pour jeunes.»

«En fait, pour le prochain, je crois que c’est l’artiste qui va nous inspirer. Si on trouve un vrai prodige qui fait dans le rock ou dans la world music, tant mieux. Le but, c’est de faire de la musique avec le plus d’ouverture possible. »

Source: Maxime Demers – Journal de Montréal

Publicités

Entry filed under: Nouvelles.

Biographie de Dessy (choriste) Dates projetées des 2 prochains albums

Un commentaire Add your own

  • 1. jean chevarie des iles de la madeleine  |  29 juillet 2005 à 11:01

    bonjour a vous corneille ainsi qu a toute votre equipe.je n ai pas l habitude d ecrire comme ca a des artistes que j aime bien mais cette fois je tenais avous saluer.ma copine et moi adorons ce que vous faites corneille. nous avons votre album, votre video live a paris, et nous avons eu la chance de vous voir en spectacle a trois-rivieres le 2 juillet dernier. ce fut totalement magique.votre generosite en tant qu artiste bien sur mais aussi en tant que simple etre humain nous a impressione.vous avez pris le temps de descendre de sur la scene pour serrer des mains, saluer les gens presque un a un.. c etait unique pour nous et remarquable.apres le spectacle nous vous avons saluer en vous remerciant pour nous avoir transmis une reel prise de conscience de ce qui s est deroule chez vous au rwanda a l epoque et nous avoir permis de prendre conscience de l importance de la vie et du moment present.bravo corneille a vous, merci d etre-la avec nous et aussi pour nous. jean et valerie des iles-de-la madeleine p.q.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera sur Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine sur Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… sur Paris-Match: Corneille n…
Morele sur Corneille s’est marié…
marwan sur Simplement Corneille sera diff…

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :