L’étiquette DKDD devient DEJA Musique

11 mai 2005 at 11:33 Laisser un commentaire

La maison de disques indépendante québécoise DKDD devient officiellement DEJA Musique, une entreprise qui continuera d’être dirigée par Janie Duquette et qui conservera la même passion pour la musique. DKD Spectacles subit aussi un changement de nom devenant DEJA Scène.

Après six ans, la maison de disques avait besoin d’une cure de rajeunissement puisqu’une certaine confusion régnait avec le groupe DKD. La présidente Janie Duquette souligne cette volonté de poursuivre l’héritage instigué par Donald K. Donald tout en plongeant dans une ère nouvelle. D’ailleurs, le nom de DEJA est une allusion au surnom de Donald (Deke) et aux premières lettres du nom de Janie affirme la présidente. C’est aussi un clin d’œil à une des figures de proue de DEJA Musique, le chanteur Boom Desjardins.

DEJA Musique ne peut pas partir sur des bases plus solides. La maison de disques vient de se mériter une certification diamant pour avoir franchi le cap historique du 1 000 000 d’albums vendus grâce à des artistes comme LA CHICANE, BOOM DESJARDINS, DANY BÉDAR, CORNEILLE, JONAS et NOLWEEN LEROY.

D’ailleurs, pour souligner l’événement, la maison de disques lance la compilation « DEJA MUSIQUE : Succès Vol. 1 Pour la passion ». L’album propose dix-sept titres chantés par les artistes qui ont fait le succès de DEJA MUSIQUE. Si on retrouve des incontournables comme CALVAIRE de La Chicane, PARCE QU’ON VIENT DE LOIN de Corneille et REVIENS-MOI d’Anny Carrier et Dany Bédar, cette compilation offre également deux inédits soit FEVER de Jonas et la reprise de SAY IT AIN’T SO JOE de Murray Head chantée par Nolween Leroy. On retrouve aussi deux raretés, la pièce MA LOUVE de La Chicane et une version en concert de ASSIS ENT’DEUX CHAISES de Plume Latraverse chantée par Dany Bédar, Boom Desjardins et Richard Pelland.

La présentation de l’album est particulièrement originale avec la participation de l’équipe derrière le succès de DEJA MUSIQUE. Chaque pièce est commentée par un membre de l’équipe qui évoque une anecdote ou un souvenir entourant la pièce.

Janie Duquette souligne avec beaucoup de fierté ces années de travail à la tête de la maison de disques indépendante. Elle souligne l’ « esprit familial et convivial » qui régit les rapports entre les artistes et promet de continuer avec de travailler avec le « potentiel exponentiel de ses artistes ».

Une deuxième compilation devrait être lancée d’ici la fin de l’année qui offrira un concept un peu différent de la présente compilation. D’ici là, DEJA MUSIQUE épaulera son plus récent protégé, la formation NOUZÔTE qui doit lancer un premier album intitulé COULEURS, le 18 mai prochain, au Spectrum de Montréal.

Source: Showbizz.net
Le nouveau site officiel DEJA Musique

Publicités

Entry filed under: Nouvelles.

Corneille à Québec: concours «Le plus beau rythme du québec» Spectacle hommage à Paul Piché

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera sur Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine sur Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… sur Paris-Match: Corneille n…
Morele sur Corneille s’est marié…
marwan sur Simplement Corneille sera diff…

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :