Corneille chantera aux NRJ Music Awards

8 décembre 2004 at 12:11 Laisser un commentaire

Corneille et Natasha St-Pier se disputeront le titre de la chanson francophone de l’année aux prestigieux NRJ Music Awards de Cannes. Les deux artistes québécois monteront aussi sur scène pour chanter devant les 8 millions de téléspectateurs du gala.

Si tout va comme prévu, Corneille et Natasha St-Pier monteront sur la scène des NRJ Awards. Cette année, la production compte demander à tous ceux en nomination pour la chanson de l’année d’interpréter leur titre. Ainsi, Corneille devrait chanter Parce qu’on vient de loin et Natasha, son succès de l’heure, Mourir demain, en duo avec Pascal Obispo, devant les milliers de spectateurs du gala et les artistes présents. Déjà plusieurs d’entre eux ont confirmé leur présence : U2, Eminem, Anastacia, Alicia Keys et Usher.

Pour Corneille, c’est tout un événement. En plus d’être en nomination dans quatre catégories, il se retrouve en compétition contre Britney Spears et Eminem dans la catégorie du meilleur clip de l’année. Parce qu’on vient de loin, qui a été tourné à Montréal avec un budget de 70 000 $, se battra contre Toxic, de Britney Spears, et Just Lose It, d’Eminem, des méga-productions qui tournent autour de 600 000 $US : « Ce serait une super-belle victoire ! » affirme le gérant de Corneille, René Franz Durosel, qui ajoute que les NRJ Music Awards sont très politiques et que rien n’est gagné pour son protégé : « Peu importe si on gagne, dit-il, on a encore nos Félix à la maison. Ce qu’on espère, c’est vendre des disques pour les prochains 25 ans. »

Pour les enfants de Grace
Corneille et Natasha St-Pier monteront aussi sur la scène du gala NRJ pour interpréter une chanson composée par Corneille, Chanter qu’on les aime, qui est dans le top 10 simples en France : « Corneille a composé cette chanson pour l’Amade (Association mondiale des amis de l’enfance), nous explique le gérant de Natasha St-Pier, Olivier Kahn, un organisme créé il y a 40 ans par la princesse Grace de Monaco et qui se bat pour les droits des enfants. Natasha a participé à l’enregistrement avec 18 autres artistes. »

La plupart des 18 artistes du projet monteront sur scène avec Corneille ce soir-là et on dévoilera en direct le montant amassé pour l’Amade grâce aux ventes du disque.

Cette chanson se retrouve dans le CD Hymne à l’amour, un projet qu’a mené Corneille et qui regroupe une multitude d’artistes, dont Jean-Jacques Goldman, Roch Voisine et Francis Cabrel. Les ventes du disque se font au profit d’Amade.

Corneille contre Roch Voisine
À ce 6e gala NRJ Awards, qui sera animé pour la cinquième année consécutive par Anthony Kavanagh, Corneille se retrouve aussi en compétition dans la catégorie de l’artiste masculin francophone de l’année avec quatre grands noms, y compris Roch Voisine, qui décroche des disques d’or chaque année depuis ses débuts en France, il y a 11 ans.

Corneille est aussi en nomination pour l’album francophone de l’année et en compétition avec sa consœur Natasha St-Pier pour la chanson francophone de l’année.

Natasha St-Pier, fortement appuyée par ses fans, est quant à elle en nomination dans trois catégories, celles de la chanson de l’année, du groupe/duo francophone de l’année pour son duo avec Pascal Obispo et de l’artiste féminine francophone. « La jolie Québécoise qui a dû s’imposer comme valeur sûre », peut-on lire dans le site des NRJ Music Awards.

Votes québécois
Les NRJ Music Awards, c’est le choix des fans et les prix sont attribués d’après le vote du public. Depuis le 22 novembre, on peut voter pour nos préférés dans les 13 catégories à l’adresse Internet http://nrjawards.tf1.fr. Déjà plus de 800 000 personnes ont exercé ce droit.

Le gala sera diffusé en direct à TF1 le 22 janvier.

Source: Agnès Gaudet – Journal de Montréal (Canoe.com)

Publicités

Entry filed under: Nouvelles.

Émission spéciale sur Jean-Pierre Ferland Émission hommage à Isabelle Boulay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera sur Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine sur Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… sur Paris-Match: Corneille n…
Morele sur Corneille s’est marié…
marwan sur Simplement Corneille sera diff…

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :