Gatineau – Le public était conquis d’avance

4 octobre 2004 at 10:05 1 commentaire

Après avoir conquis le cœur des Français et rempli le Zénith, le chanteur Corneille était de passage, hier soir, à la Maison de la culture de Gatineau, dans le cadre de sa première tournée en sol québécois. La nouvelle étoile du R’n’B francophone a été accueillie en roi.

La salle Odyssée était pleine à craquer afin d’accueillir Corneille, qui a réussi à se hisser sur les palmarès avec son premier album, Parce qu’on vient de loin. Mais avant de débarquer sur les planches, le chanteur de 28 ans (sic) a cédé la place à Gage, un jeune chanteur charismatique, qui a rapidement séduit le public. Accompagné par un guitariste, Gage, qui a déjà été membre du groupe One avec Corneille, a présenté simplement quelques chansons, qui devraient se retrouver sur un premier album dans un prochain futur. À voir la réaction des gens présents hier soir — il a été gratifié d’une ovation, ce qui est assez rare pour une première partie — il faudra surveiller de très près cet artiste.

Corneille, tout vêtu de noir, est apparu peu après 21 h, sous une rafale d’applaudissements. Accompagné par huit musiciens et trois choristes, le chanteur a démarré le spectacle avec la pièce Sans Rancune. Et contrairement à bien des artistes, il n’a pas attendu la fin du spectacle pour présenter à son public ceux et celles avec qui il partage la scène et qu’il appelle « sa famille ». « Je suis très très fier d’eux et ils le méritent », a-t-il tenu à préciser.

Il a enchaîné avec les pièces Terre et Toi, livrant une performance énergique et sensible. Visiblement heureux sur scène, c’est avec bonheur qu’il a reçu les bouquets de fleurs de deux fillettes qui se sont aventurées près de la scène. Corneille a ensuite présenté une nouvelle chanson, l’excellente Les marchands de rêve, qui sera également la chanson titre de son nouvel album attendu le printemps prochain.

Source: Geneviève Turcot – Le Droit – 4 octobre 2004

Publicités

Entry filed under: Nouvelles.

Clavardage avec Corneille Cahier Mode de La Presse

Un commentaire Add your own

  • 1. ngoran richard  |  6 octobre 2004 à 1:58

    slt frère je me nomme richard .je suis élève et je ne sait plus ou metre la tete.tous cela parceke je ne peut plus allé à l’école mes parents ont tous perdue par la cause de cette sale guerre.j’ais tous fait mais malheresement je n’ais rien reçus.je me disait ke peut etre tu pourras me porté 1 cout de mais.Ecris moi stp.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Subscribe to the comments via RSS Feed


Bienvenue

CorneilleZone.com est un site proposant à ses visiteurs une zone web entièrement consacrée à Corneille. Les dernière nouvelles sur sa carrière, des fichiers multimédias variés, une grande collection de photographies (plus de 1000!) et différents extras comme des fonds d'écran ou des concours. Ce site espère fortifier le lien entre Corneille et ses nombreux fans. Merci de votre visite et revenez nous voir!

Annonces spéciales

Tout sur Corneille à l'Adisq!
Pour résultats, photos et vidéos de Corneille à l'ADISQ 2006.

Signer le livre d'or!
Venez en grand nombre signer le livre d'or des nouveaux mariés!

Commentaires

Maryse Uwera sur Les voeux de Corneille
mukankaka Joséphine sur Corneille s’est marié…
Une Rwandaise qui t'… sur Paris-Match: Corneille n…
Morele sur Corneille s’est marié…
marwan sur Simplement Corneille sera diff…

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :